16 bouchons pour recycler vos bouteilles Coca-Cola !

Coca-Cola fait fort en ce moment au niveau campagne publicitaire. Après sa campagne « The Friendly Twist » dont je vous ai parlé il y a quelques jours, la marque sensibilise au recyclage avec sa campagne « 2nd lives ». En effet dans un monde où la production de bouteilles en plastique s’élève aux alentours de 200 milliards, et où seulement 75% sont recyclées, Coca-Cola vise juste.

Pour cette campagne l’entreprise a donc créer 16 bouchons différents qui s’adaptent aux bouteilles Coca-Cola et qui permettent donc de les réutiliser dans une autre fonction. En passant du pistolet à eau jusqu’au brumisateur, la marque vise un publique de 7 à 77 ans. Cela paraît tout simple comme idée, mais il suffisait juste d’y penser !

Les 16 bouchons !

Les 16 bouchons !

Cette campagne permets à Coca-Cola de surfer sur la vague du « Développement Durable » et en même temps de redorer (un peu) sa réputation, surtout après la vidéo postée par Greenpeace à son encontre (à voir à la fin de l’article). Mais ne l’oublions pas Coca-Cola reste une multinationale

Je vous laisse admirer la petite vidéo de présentation qui a été faite au Vietnam, bien que ces bouchons risquent de ne jamais voir le jour, cette campagne permettra peut-être de marquer les esprits quand au recyclage !

Voici la vidéo mise en ligne par Greenpeace, et censuré à la télévision, visant à dénoncer les dégâts des bouteilles en plastique sur l‘environnement et la faune. Dans cette campagne, Greenpeace vise notamment le groupe Coca-Cola.




    • Soyez le premier à réagir !

    Laisser un commentaire