Écrit par :
le : 24 juin 2014
Dans :

Axe, la carte de visite aux phéromones !

Vous connaissez tous la marque Axe, et surtout son image de marque pour le moins « Sexy » grâce à ses déodorants et gels douche au pouvoir de séduction irrésistible.

cartes-de-visite-aux-pheromones-3

Et bien la marque a décidé de créer ses cartes de visites en allant dans le même sens. C’est à dire, des cartes de visites aux phéromones, cette substance chimique que l’on sécrète sans s’en rendre compte ! Non, non, je ne rigole pas, avec l’aide de l’agence Union Toronto, Axe a bien réalisé ces cartes à ses salariés canadiens. Et pour se faire, ils ont demandé aux salariés de faire du sport pour suer… Ainsi des scientifiques ont pu extraire les phéromones contenues dans la sueur de ces messieurs et en déposer quelques gouttes sur ces fameuses cartes.

axe-phéromones

cartes-de-visite-aux-pheromones

Elles seraient donc censées créer un effet naturel de séduction envers la marque selon le spot publicitaire ci-dessous. Je dis bien « censées » car au jour d’aujourd’hui ce phénomène d’attraction reste encore flou pour les scientifiques, comme nous le fait remarquer Subtej Nijjar, président d’Union Toronto : « La biologie des phéromones, en particulier chez les humains, est encore assez mystérieuse. Il est donc difficile, pour nous, de dire comment cela fonctionne ou même dans quelle mesure elles travaillent. » La marque Axe compte surtout sur le pouvoir de suggestion « Sachant que vous avez une carte imprégnée de vos phéromones ou le fait de savoir que vous en avez reçu une, cela va semer la graine de l’attraction dans votre esprit ». Peut-être que oui…ou peut-être que non.

En tout cas la marque fait parler d’elle, et c’est le réel but recherché. Une action assez originale pour laquelle on ne sait pas trop quoi penser…

Et vous qu’en pensez-vous ? Seriez-vous attirez par ces fameuses cartes de visites ?
Nous, du coup, on a mis pleins de phéromones dans nos lignes de codes !




    • Soyez le premier à réagir !

    Laisser un commentaire