Écrit par :
le : 16 juin 2014
Dans :

Canalsat : faites sortir la Lionne de son buisson !

CANALSAT nous diffuse plusieurs spots publicitaires différents depuis le mois de mai. Nous avons déjà vu celui du Lieutenant exaspéré, celui des Spartiates et plus récemment celui de la Lionne rebelle.
trio

Ces spots sont en fait l’objet d’une seule et même campagne réalisée par BETC Paris, dont on remarque la petite touche (L’ours de Canal +). C’est donc un déploiement de 4 vidéos réalisées par Xavier Giannoli avec pour principaux concepts :
– La sélection unique des meilleures chaînes au monde (Lieutenant)
– CANALSAT à la demande, la plus grande bibliothèque de programmes jamais proposée (Spartiates)
– Eurêka, le premier moteur de recommandations personnalisées (Lionne)
– Et une quatrième vidéo avec un Hamster à poil, caractériel, qui devrait être diffusé d’ici septembre, le hamster aura d’ailleurs la voix de Depardieu ! (Hamster)

Mais ces quatre spots ne sont pas tous seuls. Ils ont été étendus avec d’autres vidéos disponibles sur le chaîne Youtube de CANALSAT. Ainsi le Lieutenant a fait l’objet d’une bande annonce entière d’environ 1,30 minutes, les Spartiates ont été déclinés en 5 autres vidéos avec pour thèmes, Cinéma, Jeunesse, Sport, Humour et Musique. La vidéo de la Lionne (à laquelle Julie Ferrier a prêté sa voix) a été déclinée de la même manière que les Spartiates, mais avec le thème Charme en plus ! Vous pouvez découvrir toutes ces petites merveilles ici.

Et que dire de plus, si ce n’est que ces vidéos sont toutes extras, pleines d’humour. Elles ont toutes un impact auprès de chacune de leur cible respective. Tout simplement du très bon travail.

Allez en bonus je vous mets celles de la Lionne (ma préférée^^) ici, et pour les autres vous les trouverez sur la chaîne Youtube de CANALSAT.









    • Soyez le premier à réagir !

    Laisser un commentaire