Écrit par :
le : 4 juin 2014
Dans :

Des chiens photoshopés pour la bonne cause !

L’abandon des chiens est malheureusement bien plus fréquent qu’on ne le pense. Sarolta Bàn, une jeune artiste hongroise a décidé de mettre son talent au profit de ces toutous. Elle excelle dans la retouche photo, en effet à partir d’une photo lambda, elle recrée tout un univers magique qui la transforme en oeuvre d’art. (www.saroltaban.com)

Son projet « Help dogs with images » a débuté le 7 mars dernier et se terminera le 30 juin. Il consiste a prendre en photo les chiens abandonnés dans des refuges et d’en faire une merveilleuse photo grâce à la retouche. Ensuite elle les poste sur Facebook afin que nos boules de poils préférées soient adoptées. Elle fait en quelque sorte  la publicité de ces chiens abandonnés.

Pelotas du Brésil

Pelotas du Brésil

Patti de Chiang Mai - Thailande

Patti de Chiang Mai – Thailande

Meiko de San Diego - Etats Unis

Meiko de San Diego – Etats Unis

Bounder du Kent, Washington - Etats Unis

Bounder du Kent, Washington – Etats Unis

Sami de Jumilla - Espagne

Sami de Jumilla – Espagne

En plus de ça elle nous fait participer à son projet en nous incitant à lui envoyer des photos de chien que nous voudrions aider via ce lien. Il vous suffit d’aimer la page et vous pourrez alors télécharger votre photo pour qu’elle puisse la retoucher. Il faudra bien sûr ne pas oublier de préciser dans quel pays, quelle ville et quel refuge ce toutou se situe.

En bonus voici quelques photos avant/après pour voir l’ampleur du travail effectué.

Sami, seul...

Sami, seul…

Bounder, pensif ?

Bounder, pensif ?

Meiko, la classe !

Meiko, la classe !

Patti, dubitative ?

Patti, dubitative ?

Pelotas, une lumière !

Pelotas, une lumière !

Alors si vous vous sentez l’âme sensible, n’hésitez plus et adoptez-en un. En plus vous recevrez la photo du chien en cadeau !




    • Soyez le premier à réagir !

    Laisser un commentaire