Écrit par :
le : 2 juil 2014
Dans :

Crazy faces, des grimaces pour la bonne cause !

Aujourd’hui je viens vous parler d’un site assez original et de nationalité néerlandaise. Je vous rassure il existe une version anglaise ^^. Il s’agit de Crazy Faces, un site assez ludique qui utilise votre webcam pour vous prendre en photo en faisant des grimaces. Mais le concept agit pour la bonne cause. Je m’explique. Vous faites vos photos marrantes avec des têtes trop bizarres et les plus drôles possibles. Ensuite, si vous l’acceptez, vous pouvez mettre vos photos en ligne afin que des enfants, qui grandissent dans les zones touchées par les conflits armés en Palestine, puissent les regarder et rirent à leur tour.

Cliquez sur l'image pour accéder au site

Cliquez sur l’image pour accéder au site

En effet tous les enfants ne sont pas forcément en sécurité dans leur pays et ne peuvent pas jouer librement et sans danger. Pour lutter contre cela deux organisations (War Child et Right to play) des Pays Bas ont créer le projet « You lead ». Ce projet consiste à former de jeunes leader qui vont pouvoir diriger des activités pour les enfants qui sont sur le territoire palestinien occupé. Participer à des sports et des jeux permettra aux enfants touchés par les conflits d’interagir, d’établir des relations avec leurs pairs et d‘être moins stressés.Ce projet aide également à rénover des lieux détruits et à reconstruire de nouvelles zones de loisirs.

Crazy Faces n’est pas juste un jeu, c’est également une technique psychologique qui aide ces enfants palestiniens à exprimer et faire face à leurs émotions.

Je vous laisse regarder cette petite vidéo de présentation où l’on voit des écoliers des Pays Bas qui ont été mis directement en relation avec les enfants palestiniens via internet :

Et voilà mes photos qui pourront faire rires quelques enfants j’espère.
C’est drôle, gratuit et pour la bonne cause alors n’hésitez plus et postez vos photos !

crazyfaces-2




    • Soyez le premier à réagir !

    Laisser un commentaire