Écrit par :
le : 1 oct 2014

Découvrez Chris Jones, le génie de la modélisation 3D !

Je vous parle souvent d’artistes, tels que des photographes ou des illustrateurs, mais laissez moi vous parler d’un autre type d’artiste, un artiste numérique : Chris Jones, un génie dans la modélisation et la réalisation d’animations 3D.

chris_jones_human_1

Chris Jones est un artiste australien d’une trentaine d’années. Il a commencé sa carrière en temps que freelance pour l’illustration de livres pour enfants, puis il est devenu gamedesigner Beam Software (qui deviendra plus tard Infogrames).

the_passenger

Mais depuis les années 2000, il s’est consacré entièrement à son film d’animation, qu’il a réalisé seul : The Passenger, qu’il mettra près de 8 ans à finaliser pour un budget de 65 000 dollars environ (un peu plus de 50 000 euros)… ouais, quand même ! The passenger est un film d’animation de 7 minutes à peu près où un personnage fait sa promenade quotidienne et monte dans le bus… où il va se passer une bien drôle de chose… Si vous le souhaitez, vous pouvez voir le film d’animation sur son site dédié : The Passenger ou même l’acheter pour 20 $ environ…

the_passenger_1

Mais si je vous parle de Chris Jones, c’est car il vient de sortir un série d’animations 3D autour de l’anatomie et du corps humain. Le résultat est bluffant de réalisme ! Comme des images valent mieux qu’un long discours, voici ses réalisations :

chris_jones_human

Si vous voulez en voir encore plus, je vous invite à continuer en allant sur son site Internet : Chris Jones




    • Soyez le premier à réagir !

    Laisser un commentaire