Écrit par :
le : 14 jan 2015

Découvrez les photos illustrées de Johan Thörnqvist

Johan Thörnqvist, est un jeune illustrateur suédois de 26 ans qui mélange réalité et dessins à travers des prises de vue qu’il habille et illustre de son imagination. Dans un style très BD, il arrive à nous emporter dans un univers onirique en intégrant ses dessins légers sur des photos urbaines qui avaient tout de banale…

johan-thornqvist-8

Johan a toujours été attiré par les métiers graphiques, après ses études il a travaillé en agence de communication, puis en agence web. Lassé, il a souhaité voler de ses propres ailes et a tout arrêté pour se lancer dans des projets personnels. Son premier projets a été d’apprendre à dessiner. Il a donc acheté une petite tablette numérique et s’est mit au dessin, et ce que l’on voit là c’est le résultat d’un an de travail. On peut dire qu’il n’a pas perdu son temps, car le résultat est vraiment magnifique.

johan-thornqvist-15

johan-thornqvist-6

Pour réaliser ses illustrations, aussi surprenant que cela puisse paraître, il prend une photo avec son smartphone, tout simplement. Puis il travaille dessus, sur Photoshop, ça peut aller de plusieurs heures à plusieurs jours, il confie qu’une illustration peut contenir une bonne cinquantaine de calques. Il commence ses illustrations par les grandes lignes, du bas, vers le haut, en ajoutant les ombres et en modifiant les couleurs petit à petit.

johan-thornqvist-1

johan-thornqvist-9

Par la suite, Johan souhaite vivre pleinement de son métier d’illustrateur. Si vous souhaitez en voir plus, nous vous conseillons d’aller faire un tour sur son site internet : Johan Thörnqvist




    • Soyez le premier à réagir !

    Laisser un commentaire