Écrit par :
le : 8 sept 2014

Djerbahood le musée du street-art à ciel ouvert !

Imaginez un peu, un petit village perdu en Tunisie, 150 street-artistes, 30 nationalités, une possibilité d’expression totalement libre… Si ça c’est pas une orgie créative ! C’est en tout cas comme ça qu’on pourrait définir Djerbahood !

Djerbahood – Dan 23 (France)

Djerbahood – Dan 23 (France)

Après le projet culturel de la Tour Paris 13, qui a été l’une des plus grande exposition collective de street-art jamais réalisée. L’exposition, hors du commun, s’était déroulée dans une tour du 13e arrondissement de Paris, en voie de destruction.
Une expérience hors normes, à l’initiative de la Galerie Itinerrance, mais aussi une aventure audiovisuelle et digitale inédite dans laquelle les internautes ont eu le pouvoir de rendre pérenne l’éphémère. Tour Paris 13 avait rassemblait à l’époque un grand nombre de street-artistes de 16 nationalités différentes.

Djerbahood - Malakkai (Espagne)

Djerbahood – Malakkai (Espagne)

La galerie Itinerrance, menée par Mehdi Ben Cheikh, veut donc réaliser un nouveau tour de force en rassemblant à un même endroit les œuvres d’artistes encore plus nombreux, ayant tous des styles différents et venant d’horizons différentes.
C’est dans cette optique qu’est né le projet Djerbahood qui s’est déroulé pendant les mois de juillet et août. Une sélection d’artistes issus des quatre coins du monde se sont relayés de semaine en semaine pour laisser leur marque à Erriadh, un petit village authentique et traditionnel de l’île de Djerba. Une extrême diversité d’artistes issus d’une trentaine de pays: France, Brésil, Japon, Chine, Maroc, Arabie Saoudite, Australie, Royaume-Uni…
Chaque street-artiste a pu peindre l’œuvre de son choix en accord avec l’authenticité de l’environnement local, le but n’étant pas de dénaturer le village, mais plutôt de lui apporter une valeur esthétique complémentaire.
Les artistes ont pu s’exprimer sur un ou plusieurs murs
, faisant de Djerbahood le plus grand cadavre exquis qu’il existe et le plus grand musée à ciel ouvert du monde.

Pour ceux qui l’ont raté, voici le teaser du projet :


Pour suivre toute l’actualité, et rester informé du projet, rendez-vous sur Facebook: facebook.com/djerbahood/ et Twitter: twitter.com/djerbahood/
Et si vous voulez en voir encore plus vous pouvez aussi vous rendre sur le compte Instagram de l’événement : instagram.com/djerbahood/




    • Soyez le premier à réagir !

    Laisser un commentaire