Écrit par :
le : 20 août 2014
Dans :

Lutte contre le braconnage : la campagne timbrée !

Pro Wildlife est une association allemande militant pour la protection des espèces en voie de disparition. Pour marquer les esprits, elle a fait appelle à l’agence Güertlerbachmann pour sa nouvelle campagne très… timbrée.

En effet, l’agence a eu l’idée d’utiliser comme support de communication le timbre ! Idée originale et pas que, car les timbres représentent chacun une espèce animale menacée, victime de braconnage comme : le rhinocéros, l’éléphant ou même le requin. En découpant ce timbre il ne reste que la partie de l’animal qui est braconnée avec le prix du timbre. Un bon moyen de dénoncer le braconnage et de signifier le don qu’à fait l’acheteur du timbre. Car tous les bénéfices récoltés grâce à la vente de ces timbres sont reversés à l’association afin de poursuivre la lutte contre le braconnage et pour protéger ces animaux en voix de disparitions.

Le slogan « Chaque trophée coûte une vie. Votre don peut la sauver », a permis de récolter déjà 41 000 euros et d’augmenter le trafic du site Internet de l’association de 400%.

Pro-Wildlife-Elephant Pro-Wildlife-Rhino Pro-Wildlife-SharkPro-Wildlife-Campaign

C’est en tout cas une très belle campagne de communication créative qui mêle astucieusement le message et son support. Bien joué ! Nous on adore !




  • Laisser un commentaire