Écrit par :
le : 1 août 2014
Dans :

Des filles sexy et des burgers, les pubs qui cartonnent…

Les filles sexy, ça fait vendre, et certains l’ont bien compris. Notamment la 4e chaine américaine de restauration rapide : Carl’s junior qui surfe sur la vague en nous régalant de publicités plus sexy les unes que les autres.

Alors quand ces derniers se payent Hannah Ferguson, mannequin nommé la plus chaude recrue du magazine Sports Illustrated édition 2014, et Paris Hilton, que l’on a plus besoin de présenter, dans un même spot publicitaire, forcément c’est chaud, chaud, chaud…

Hannah Ferguson dans le dernier spot publicitaire de Carl's jr

Hannah Ferguson dans le dernier spot publicitaire de Carl’s jr

Mais avant de vous parler du dernier spot publicitaire de Carl’s Junior, je vais d’abord vous parler des publicités précédentes, histoire de se mettre en appétit (si je puis dire) et pour que vous puissiez bien cerner le positionnement de marque… si on peut appeler ça du positionnement…

Alors voyons voir, tout commence en 2006, avec un super modèle chevauchant un taureau mécanique, tout en mangeant un burger… bien sûr. Puis il y a eu 2 films publicitaires en 2007, plus sexy l’un que l’autre. En 2008, on monte d’un niveau avec une séance de car-wash réalisée par Paris Hilton. En 2009 place à l’exotisme avec le modèle d’origine indien Padma Lakshmi. En 2011, on a eu le droit à : Kim Kardashian et  Miss Turquie. En 2012, la pub pour le Memphis BBQ (août 2012), avec en vedette les top modèles Sara Underwood et Emily Ratajkowski (qui a exprimé tout son art dans le clip de Robin Thicke) fait un énorme buzz.
Sans parler du spot pour le southwest patty melt avec la plantureuse Kate Upton : fracture net de la rétine. Et Katherine Webb, miss Alabama, découvre le Buffalo Blue Cheese Burger qu’elle rend forcément sexy.

Vous ne me croyez pas ? Bon allez je vous mets une petite rétrospective vidéo (de 2006 à aujourd’hui), bon visionnage :

Bref, on a eu le droit à des femmes plus sexy les unes que les autres, et à des hamburgers… sexy aussi ! Forcément, tout devient sexy, les hamburgers débordent de partout et la sauce coule, ce n’est pas grave, c’est sexy ! Toujours la même recette, avec quelques petites nuances pour ne pas trop lasser le spectateur tout de même. Voir qu’une marque arrive ainsi à conserver un tel axe de communication durant plus de 8 ans, c’est juste magnifique…. (joke!)

Voilà pour l’histoire de la marque Carl’s jr (ou hardee’s en fonction d’où vous vous trouvez aux États-Unis), mais si vous êtes ici, c’est pour voir leur dernier spot. Chose promise chose due, voici Hannah Ferguson qui, dans la lignée de Paris Hilton (qui fait d’ailleurs une apparition vers la fin), nous montre à quel point elle est douée pour laver une voiture, tout en mangeant un énorme burger. Je n’aurais qu’une chose à rajouter : I love Texas !

https://www.youtube.com/watch?v=arYeLZm2Fto

Et en bonus, notre préférée :

Que ces publicités nous révulsent, ou nous plaisent, en tout cas elles buzz et font parler de la marque… Et vous, vous en pensez quoi ?!




    • Soyez le premier à réagir !

    Laisser un commentaire