Écrit par :
le : 20 avr 2015
Dans :

« hé! » l’appli pour sensibiliser contre le harcèlement

hé ! contre le harcèlement de rue
Le harcèlement de rue est connu de tous, mais nous ne sommes pas tous ciblés par ce vilain phénomène, donc forcément pas tous sensibilisés.
L’association française « Stop au harcèlement de rue » a été créée pour tenter d’y mettre un terme. Et c’est dans ce sens qu’elle a lancé en début de mois une application mobile censée sensibiliser un maximum de gens, avec à la réalisation, l’agence de pub BETC, sensibiliser oui mais surtout le plus rapidement possible.

L’application est disponible sur l’App ou le Play store. A première vue, elle ressemble très fortement à une version française de « Yo » la fameuse application américaine qui permet d’envoyer des « Yo! » à vos contacts. Un fonctionnement simple, mais tout change lorsqu’un utilisateur vient s’ajouter à votre liste d’amis et que les interactions simples finissent par se transformer en harcèlement : « Hé t’es bonne », « Hé salope, retourne toi quand je te parle »…

hé ! Contre le harcèlement de rue

Tout est expliqué dans cette vidéo de présentation :

Un petit buzz, mais une bonne initiative pour sensibiliser au harcèlement dans la rue et faire parler de ce phénomène de plus en plus récurant.

hé ! Contre le harcèlement de rue




    • Soyez le premier à réagir !

    Laisser un commentaire