Écrit par :
le : 24 juin 2014
Dans :

HelloFlo la révolution des tampons !

HelloFlo est une société de ecommerce américaine créée par une femme qui en a eu marre d’être à chaque fois surprise le premier jour de ses règles…

HelloFlo

Elle a donc eu l’idée de créer une sorte de rappel qui préviendrait les femmes quelques jours avant le début de leur cycle. Pour cela il suffit d’aller sur le site et de commander son pack. On a le choix selon son flux, les types de protections et les marques que l’on affectionne. A savoir Always, Tampax et Organyc. Puis chaque mois on reçoit son pack avec ses protections, ce qui permet en effet de ne pas oublier la « chose » mais aussi d’avoir sous la main les choses indispensables au bon moment…

On paye comme on le souhaite, soit tous les mois, tous les 3 mois ou tous les 6 mois avec un prix dégressif. Et si on souscrit pour les périodes de 3 et 6 mois on fait une bonne action car des fournitures menstruelles seront données à une jeune fille au Kenya pour une année complète via l’association ZanaAfrica.

Les services de cette société se sont développés et 4 nouveaux packs ont fait leur apparition, pour chaque étape de la vie d’une femme : un pour les jeunes filles ayant leurs premières règles, un pour les mamans venant d’avoir un bébé et 2 pour les vacances au camping. Ces packs sont très complets, on y trouve bien sûr des protections hygiéniques mais aussi des guides pour les jeunes filles mais également pour les parents, des friandises, des cadeaux surprises et des goodies. Les prix vont de 24.95 à 49.95 dollars.

Mais si je vous parle de tout ça, c’est bien sûr parce que c’est un nouveau concept original et très pratique mais c’est surtout pour leur communication innovante dans ce genre de produits. En effet on connaît tous les publicités pour les serviettes hygiéniques avec le liquide bleu… Mais au regret de vous décevoir les règles sont bien rouges… Ici le spot publicitaire que je vous présente relate d’une adolescente qui n’a toujours pas ses règles alors que ses copines oui. Sur un ton très humoristique pour une fois, on arrive enfin à parler de cela de façon légère. Alors si vous avait une fille approchant l’âge fatidique et que vous ne savez pas trop comment vous y prendre avec, vous pouvez toujours lui montrer cette publicité et lui acheté un pack. (si cela arrive en France un jour…)

Un autre spot avait été réalisé dans le même genre pour promouvoir les packs « spécial camping » en 2013.




    • Soyez le premier à réagir !

    Laisser un commentaire