Écrit par :
le : 8 juil 2014
Dans :

HelloRun, le jeu HTML5 qui va ruiner votre productivité

Laissez-vous embarquer dans HelloRun et attention aux champs de force !

Laissez-vous embarquer dans HelloRun et attention aux champs de force !

Mesdames, messieurs, arrêtez tout, nous avons trouvé HelloRun, le jeu qui va vous permettre de passer toute votre journée à procrastiner ! HelloRun est un jeu réalisé sous WebGL ( est une spécification d’interface de programmation de 3D dynamique pour les pages et applications en HTML5 ) et Javascript, le but : évoluer dans un labyrinthe et éviter de s’écraser sur les champs de force qui s’élèvent sur votre passage.

Le jeu est le fruit de HelloEnjoy, un studio de création fondé en 2007 basé à Brighton. Ils font des jeux, des visualisations de musique et des applications créatives, le tout en utilisant de la 3D. HelloEnjoy avait déjà fait parler d’elle avec une expérience musicale interactive « Lights » sur la musique d’Ellie Goulding : Lights. Autant vous dire que ce projet… comment dire… c’est un peu comme écouter de la musique sous acide ! Des couleurs, des effets de partout, mais on y comprend rien. Enfin il faut tout de même souligner les efforts techniques.

Ça n'a l'air de rien comme ça... mais c'est vraiment psychédélique !

Ça n’a l’air de rien comme ça… mais c’est vraiment psychédélique !

Bref, si vous êtes ici c’est pour en savoir plus sur HelloRun, et pour le coup, nous, on est totalement fan ! HelloRun, graphiquement c’est super sympa, c’est interactif, en 3D, et la musique est plutôt bonne (« Surging Memories de Du Tonc« ).

Plutôt sympa l'ambiance de HelloRun, non ?

Plutôt sympa l’ambiance de HelloRun, non ?

Le concept, bien que simple, est vraiment prenant, il vous suffit de vous diriger avec les flèches du clavier, tout en montant le son, en plus vous pouvez partager votre record sur les réseaux sociaux ! Les couleurs et le décor évoluent au fur et à mesure de la chanson, tout comme votre vitesse qui suit le rythme de la musique. Il y a tout de même un but, tenir jusque la fin de la chanson, c’est-à-dire 4 minutes 30 secondes environ, et passer le maximum de portes.
Alors tous à vos claviers et passez moi ces champs de forces !

281... épaté non ?

281… épaté non ?

Petite astuce :Si vous souhaitez tricher, il vous suffit de rentrer cette ligne dans la console de votre navigateur, et fini les soucis ! S=HelloRun.game.gates.sectors;i=4;while(i--){j=3+i%2;while(j--)S[i][j].barrierNum=-1}




    • il y a 1 commentaire
    • looggi a dit :

      Bof bof ce jeu, visibilité des portes peu évidente, gameplay vu et revu ….

      Par contre très joli moteur physique :) Mais je n’y jouerai pas une seconde fois !

    Laisser un commentaire