Écrit par :
le : 20 nov 2014
Dans :

#Hermesshake, Hermès vous salue avec sa dernière pub

#hermesshake , shake it baby !

#hermesshake , shake it baby !

Vous connaissez le « Hermesshake » ? Sûrement pas, alors découvrez la dernière campagne de communication de la célèbre marque de maroquinerie de luxe française. Encore une fois, Hermès se joue des codes et se retrouve là où on ne l’attend pas…

Si vous nous suivez régulièrement, vous vous souvenez certainement de la dernière campagne digitale d’Hermès #Jesuisuncheval, qui était sûrement le résultat d’un état psychotique… ou quelque chose du genre. Pour ceux qui ne sont pas au courant (et qui vivent dans une grotte) Hermès avaient déjà surpris tout le monde avec une campagne WTF complètement décalée des acteurs se prenaient pour des chevaux… En bref, la marque Hermès avait réussi à faire un petit buzz, en arrivant là personne ne l’attendait.

Et il semble que la marque a bien compris ce qui fonctionne car elle revient avec une autre campagne vidéo / digitale pour présenter sa collection de gants en cuir de l’hiver 2014-2015 : Hermès shake (qui en passant est aussi une référence au Harlem shake, même digitale bien connu de tous).

Et quoi de mieux pour mettre en avant des gants que de se focaliser sur les mains… On a donc le droit à toute une série de « check » illustrés en vidéo, les « check » vous savez ces gestes identitaires que font les « d’jeuns » pour se saluer. Le tout sur un fond sonore, issu probablement de cartoon, qui rend la vidéo encore plus décalée…

#hermesshake , shake it baby !

#hermesshake , shake it baby !

 

Hermès bouleverse ainsi les codes, en s’appropriant des codes de la rue, si loin de son univers. Hermès est encore une fois là où on ne l’attend pas… C’est bien vu ça, non ?

Et la petite piqure de rappel, pour ceux qui aurait raté la dernière campagne…




    • Soyez le premier à réagir !

    Laisser un commentaire