Écrit par :
le : 13 mai 2015
Dans :

« humanoide » une campagne accro mais censurée…

L’agence Gloryparis vient de sortir pour le magazine trimestriel Humanoïde  une nouvelle campagne de publicité simple mais efficace. L’objectif est de promouvoir de manière décalée la nouvelle signature du trimestriel « La technologie est l’opium du peuple ».

Et oui, la technologie envahit notre quotidien, nous rendant plus ou moins accro, il est difficile de s’en passer, nous sommes devenu dépendant de nos smartphones, tablettes et autres objets connectés.

Dès lors, les créatifs de l’agence Gloryparis ont interprété la notion d’addiction provoquée par « l’abus » des nouvelles technologies en détournant les noms et logos des géants du secteur : Apple, Windows, Netflix, Instagram, Twitter. Ils ont imaginé cinq visuels minimalistes mais percutants mettant en exergue notre dépendance face aux nouvelles technologies…

humanoide-1 humanoide-2 humanoide-3 humanoide-4 humanoide-5

« Le message que nous souhaitons transmettre est simple » nous rappellent quant à eux les créateurs du magazine Humanoïde : « La technologie est la nouvelle drogue à la mode. À consommer avec modération, diront certains, mais une chose est sûre: lire notre magazine ne comporte aucun danger »

Le ton est volontairement décalé et provocateur, de toute façon ces grands groupes n’ont rien à craindre, car il bénéficie déjà d’une image de marque forte et valorisante auprès des consommateurs… Oui mais voilà, on ne rigole pas avec l’image de la marque à la pomme, et la campagne a donc était censurée (par l’afficheur).




    • Soyez le premier à réagir !

    Laisser un commentaire