Écrit par :
le : 21 jan 2015

Keng Lye, des peintures plus vivantes que nature

Et non, ce ne sont pas de vrais poissons...

Et non, ce ne sont pas de vrais poissons…

Keng Lye est un artiste originaire de Singapour, c’est un peintre sculpteur avec un sens aiguisé de la perspective, qui reproduit des animaux de façon ultra-réaliste et en 3D (pourquoi faire simple lorsqu’on peut faire compliqué).

Ça non plus ce n'est pas une vrai pieuvre...

Ça non plus ce n’est pas une vrai pieuvre…

Ses œuvres sont juste époustouflantes (certains partisans de la théorie du complot diront même qu’il s’agit simplement de photos de vrais animaux…de la CIA, mais bon…). Pour parvenir à ses fins et reproduire le plus fidèlement ces animaux aquatiques, Keng Lye utilise une succession de couches de résine peintes à l’acrylique, ce qui permet d’avoir une profondeur de champ et donc de retranscrire la perspective.

Vous avez compris, ce n'est pas une vraie tortue !

Vous avez compris, ce n’est pas une vraie tortue !

Keng Lye a commencé ses créations en 2012, au départ ses peintures n’étaient composées que d’une succession de couches de résine et peinture. Mais il s’est vite aperçu des limites de cette technique, en effet, la perspective fonctionnait presque exclusivement selon un angle de vue particulier. Donc pour palier à cela, il a fait évoluer sa technique en y intégrant de vrais éléments en trois dimensions qu’il vient peindre telles que des petites pierres (pour le poulpe par exemple) ou une coquille d’œuf (pour la tortue) par exemple. Ces éléments réels viennent renforcer encore plus le relief de la peinture/sculpture.

keng-lye-6

La maîtrise technique de cet homme est juste énorme ! Et comme vous avez été sage, je vous laisse avec une vidéo :




    • Soyez le premier à réagir !

    Laisser un commentaire