Écrit par :
le : 22 juil 2014

Les graffs en anamorphoses d’Odeith

odeith-2

Odeith est un artiste, street-artiste, graffeur portugais (originaire de Lisbonne exactement) de 38 ans. Odeith est spécialisé dans les graffs en anamorphoses, c’est-à-dire qu’ils sont peints d’une telle façon qu’il donne l’impression d’être en 3D.

Odeith a commencé les graffs alors qu’il n’avait qu’une dizaine d’années, un de ses amis avait acheté une bombe de peinture pour repeindre un skateboard, puis la bombe a alors servit à graffer/taguer les murs de la cité où il vivait.

À cette époque il ne voyait pas le graff comme quelque chose d’artistique, mais plutôt comme quelque chose d’instinctif. À l’époque, l’univers du graffiti n’était pas aussi connu et répandu qu’aujourd’hui.

Il quitta l’école assez jeune, à l’âge de 15 ans, pour travailler avec son père dans une boutique de vente de meuble. Il a toujours eu une passion pour le dessin, il dessinait pour ses loisirs pendant ses temps libres. Puis au milieu des années 90, le graffiti a commencé à se propager et à se faire connaître. et c’est comme ça qu’Odeith a commencé à peindre, sur des wagons de train, des murs… Et petit à petit il a progressé, 1 an après il a rencontré d’autres graffeurs avec qui il a pu échanger et apprendre énormément sur cette forme d’art émergent.

Puis, il a eu la possibilité de réaliser de grandes fresques murales, ce qui lui a permis de beaucoup pratiquer mais aussi surtout d’étoffer son art.

odeith-1

Odeith est l’un des pionniers de l’art du graffiti  en anamorphoses, c’est-à-dire en 3D, notamment avec cette qualité de finition, en jouant avec les ombres et les perspectives. Odeith a été tatoueur de 1999 à 2005, puis il a vécu à Londres, pour enfin retourner vivre à Lisbonne où il vit de la peinture, notamment grâce à de gros projets pour de grandes marques comme Shell, Samsung… Et vous aurez peut-être la chance de le voir exposer dans un musée.

Mais en attendant vous pouvez admirer quelques-unes de ses œuvres ici

odeith-8

odeith-9

odeith-7

odeith-6

odeith-5

odeith-4

odeith-3

Si vous souhaitez encore en voir plus, alors je vous conseille d’aller faire un tour sur son site internet : Odeith.com !




    • Soyez le premier à réagir !

    Laisser un commentaire