L’inspiration webdesign du mois #2

Boostez votre créativité avec notre sélection de sites Internet

Boostez votre créativité avec notre sélection de sites Internet au web design original

Bonjour à tous, et bienvenu pour cette seconde sélection de sites Internet aux web design originaux pour tenter de booster votre créativité ou pas
Voici donc une petite rétrospective du mois de juillet 2014, c’est les vacances certes, mais ce n’est pas pour autant qu’on ne doit pas prendre le temps de booster sa créativité… Mais ne vous inquiétez pas, notre sélection est là pour vous aider !

G-STAR RAW

On commence tout de suite cette sélection avec du très lourd ! Si vous êtes habitués à faire de la pige sur le web design, alors vous avez surement dû tomber à un moment donné sur le site de G-STAR. Le site de G-STAR, c’est une sorte de laboratoire du web, ils utilisent à chaque fois les dernières technologies web pour présenter leur collection. Et là, ils nous en mettent encore une fois plein les yeux !

Cliquez sur l’image pour accéder au site

Cliquez sur l’image pour accéder au site

SPORTY FINGER

Ce mois-ci, vous n’avez pas dû échapper au tour de France !
Alors forcément pour un événement national de cette ampleur, les marques mettent les petits plats dans les grands pour se démarquer.
C’est le cas du Coq sportif, qui nous permet de courir le tour de France via Sporty Finger et son smartphone. Graphiquement, le site est vraiment sympa, sur la page d’intro, on a même le droit à du parallaxe.
Pour le jeu en lui même, là aussi c’est top, la page web du mobile et la page web desktop sont liées l’une à l’autre, en tournant la roue sur notre smartphone notre personnage avance sur l’écran desktop, le tout ponctué par d’autres minis jeux : crevaison, ravitaillement, qui vont chacun vous demander de réaliser des actions différentes avec votre smartphone.
Bref, à tester de toute urgence, l’expérience en vaut le coup.

SPORTY-FINGER

Cliquez sur l’image pour accéder au site

STAR EXPERIENCE

La coupe du monde est terminée, il n’y a pas longtemps, mais certaines marques surf encore sur la vague, le raz-de-marée commercial qu’elle a provoquée. C’est notamment le cas de Heineken, qui nous propose une expérience interactive dans l’univers du football, et notamment du jonglage (NB: le site ne semble plus fonctionner sur Firefox, mais fonctionne toujours sur Chrome)

Cliquez sur l’image pour accéder au site

Cliquez sur l’image pour accéder au site

LOUIS VUITTON

Vous n’êtes peut-être pas un habitué, mais Louis Vuitton a toujours fait preuve d’innovation concernant l’approche de son site e-commerce.
Ce n’est d’ailleurs pas un banal site e-commerce, mais bel et bien un magasin/magazine ou se mélange parfaitement contenus éditoriaux et éléments de vente.Le site en lui-même n’a rien de si exceptionnel graphiquement ni techniquement, mais ce qui le rend intéressant c’est justement ce mélange des genres, ce n’est ni un site e-commerce, ni un magazine, ni un blog, c’est un peu tout à la fois ! Où se mélangent contenus rédactionnels, photos, vidéo, et produits.
On notera tout de même que le site est responsive, et donc parfaitement adapté à tous les terminaux.

Cliquez sur l’image pour accéder au site

Cliquez sur l’image pour accéder au site

ADMIR HADZIC

Il faut l’avouer, notre sélection de site Internet originaux ne serait pas ce qu’elle est sans un portfolio. Ne bougez plus nous avons ce qu’il vous faut, voici le portfolio en ligne de Admir Hadzic. C’est terriblement graphique et avec ce qu’il faut d’animations Javascript pour retenir notre attention, le tout dans quelque chose de sobre et léger, malgré une intro un peu longue… Enfin bon, ce portfolio vaut le coup d’œil ! ADMIRez-moi ça…

Cliquez sur l’image pour accéder au site

Cliquez sur l’image pour accéder au site

DATAVEYES

La data-visualisation prend de plus en plus de place, dans la presse, les rapports d’entreprise, les présentations de projet, on en retrouve partout. Les designers et graphistes font preuve d’une grande créativité pour rendre des chiffres attrayants. Alors forcément quand une agence spécialisée dans la data-visualisation, se met en avant à travers un site Internet qui reflète tout son potentiel, ça en jette !

Cliquez sur l’image pour accéder au site

Cliquez sur l’image pour accéder au site

THE MONOCLE CAFE

Il est toujours difficile de faire comprendre aux commerçants qu’ils doivent être présents sur Internet, et surtout à travers un site Internet de qualité, au web design soigné. En tout cas, l’équipe de The Monocle Cafe, basée à Londres, l’a bien compris. Et c’est tout naturellement qu’ils mettent en avant leur établissement et leurs services sur un très joli site Internet « One page », où le scroll se fait de façon verticale mais aussi horizontale, le tout avec un web design très soigné. Bref, c’est une très bonne inspiration pour un site de commerçant.

Cliquez sur l’image pour accéder au site

Cliquez sur l’image pour accéder au site

XBOX GIfT CARD

Xbox Gift Card est un site de vente en ligne de carte Xbox Live… c’est donc un site e-commerce… oui mais, forcément il y a un mais sinon il ne serait pas présent sur cette page, voilà ce n’est pas du tout un site e-commerce comme les autres ! Je vous laisse le constater par vous-même.

Cliquez sur l’image pour accéder au site

Cliquez sur l’image pour accéder au site

THE BOX TROLLS

Lors de la sortie d’un film, il ne vaut mieux pas se louper si on veut être vu sur Internet, et il faut donc forcément proposer quelque chose d’un peu différent. C’est pourquoi je vous présente le site Internet dédié au lancement du film d’animation « Les Box Trolls » (par les studios Laïka auteur de « L’Étrange pouvoir de Norman », film d’animation en stop-motion) Sur Theboxtrolls.com, on peut créer son propre troll, c’est totalement interactif et graphiquement intéressant, le tout en HTML5 et Javascript.

Cliquez sur l’image pour accéder au site

Cliquez sur l’image pour accéder au site

TACO SPILLET (LE JEU TACO)

Et pour finir, direction la Norvège, pour parler de… Tacos, vous savez ce plat mexicain… oui je sais ça n’a rien à voir ! Alors pour vous expliquer le contexte, la marque de supermarché Meny organise un jeu-concours, pour trouver ceux qui savent réaliser au mieux les tacos et pour les récompenser, forcément c’est un jeu-concours. Je ne vous en dirai pas plus, car cela fait un moment que je n’ai pas pratiqué mon norvégien, qui est donc un peu rouillé. Mais le site Internet vaut le détour, c’est truffé d’illustrations et d’animations assez sympa, le tout en HTML5 et Javascript, à voir !

Cliquez sur l’image pour accéder au site

Cliquez sur l’image pour accéder au site

Voilà, c’est déjà terminé, j’espère que cette sélection vous a plu. Si vous aussi vous découvrez une pépite et que vous avez des propositions à nous faire, n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes preneurs !
Rendez-vous le mois prochain pour la troisième édition!




    • Soyez le premier à réagir !

    Laisser un commentaire