Écrit par :
le : 13 avr 2015
Dans :

Lorsque le gouvernement parodie Game of Thrones…

lettre aux familles nobles des 7 royaume

Alors que la série cultissime est revenue sur les écrans pour une 5e saison, le gouvernement surfe sur ce succès avec une « lettre aux familles nobles des 7 royaumes » qui met en avant 6 axes forts de la politique du gouvernement.

lettre aux familles nobles des 7 royaume

le Service d’information du Gouvernement (SIG) avait déjà frappé fort en fin d’année passée, en s’appuyant sur la sortie du dernier volet du Hobbit et de l’univers de Tolkien pour communiquer l’agenda des réformes de Manuel Valls. Déjà à l’époque on ne savait pas trop quoi penser de cette nouvelle forme de communication…

On ne peut que le constater, la communication de Matignon tend à se moderniser ou du moins, il y a un réel souhait de modernisation… Notamment avec l’ouverture il y a peu du compte twitter de la communication de l’Elysée : elysee_com, dont le logo a ravi toutes les critiques… enfin passons.

Sur les réseaux sociaux, les avis divergent sur ces nouvelles formes de communication, qui reflètent une stratégie offensive autour du web social avec des références fortes à la culture pop. On remarquera tout de même que ces campagnes font le « buzz » et on en parle, donc forcément cela met en lumière les sujets abordés et permet certainement de sensibiliser des populations plus jeunes. Faire de la politique deviendrait presque cool… non je déconne !

En tout cas pour nous, même si on accroche totalement sur le fond, on pense qu’il y a encore du travail à faire sur la forme, pas si convaincante…

L’Education nationale en rajoute une couche… et là, ça nous a fait rire !




    • Soyez le premier à réagir !

    Laisser un commentaire