Écrit par :
le : 27 mai 2014
Dans :

Lot Of Saveurs, la Gastronomie dans tout son art

L’été arrive et nombre de festivals avec ! Connaissez vous Lot Of Saveurs ? Il s’agit d’un festival de la gastronomie dans le Lot qui se déroule à Cahors du 4 au 6 juillet 2014, et dans les communes du grand Cahors du 10 juillet au 28 août 2014. On peut y découvrir de nombreuses activités : art gastronomique, cours de cuisines, recettes de chefs…
Bref mais quel rapport avec la communication allez-vous me dire ? Et bien le rapport ce sont les affiches ! Celles-ci sont en général très colorées et très créatives. Je vous propose celles des éditions 2011 et 2012 ci-dessous.

Lot Of Saveurs-2011-2012

Lot Of Saveurs-2011-2012

Mais celles qui m’intéressent le plus sont les éditions 2013 et 2014 qui sont réalisées par un artiste illustrateur Naël Al Yafi, missionné par l’agence Divinemenciel. Pour l’édition 2013, sur le thème du canard, il a réalisé un trio d’affiches humoristiques sur les 3 manières de cuisiner le canard. A savoir le canard laqué, le confit de canard et l’indéniable canard à l’orange ! Je vous laisse admirer !

Le canard laqué !

Le canard laqué !

Le canard confit !

Le canard confit !

Le canard à l'orange !

Le canard à l’orange !

Et après l’année du cochon en 2012 et celle du canard en 2013, le thème de l’année 2014 se base sur la diversité des produits du terroir lotois. L’affiche de cette année est donc un mixe des principales spécialités culinaires lotoises, et tout ça avec beaucoup d’humour et de « pep’s » !

Lot Of Saveurs-2014

Lot Of Saveurs-2014


Si vous êtes fan de gastronomie et que vous passez vos vacances dans le Lot, alors n’hésitez pas à vous rendre au « Lot of Saveurs »
, je suis sûre que vous y découvrirez pleins de choses intéressantes et surtout succullentes… Et en prime vous pourrez y voir le célèbre Norbert qui a gagné le concours Top Chef ! Et oui un peu de Ch’ti attitude dans tout ce monde lotois !




    • Soyez le premier à réagir !

    Laisser un commentaire