Écrit par :
le : 8 mar 2015
Dans :

#MashupCoke, la bouteille Coca Cola a 100 ans !

cocacola-100-ans-une
On le sait maintenant, lorsque Coca-Cola communique, il ne le fait pas à moitié. Donc forcément lorsque le géant des sodas souhaite fêter les 100 ans de sa mythique bouteille en verre, il met le paquet !
Après nous avoir gratifié de jolis messages publicitaires, dont celui-ci :

La firme la plus mondialement connue a lancé l’opération #MashupCoke sur Instagram, où les artistes du monde entier sont invités à réinterpréter la célèbre iconographie de leur bouteille, avec un brief simple : Optimisme, format A1, Rouge Blanc Noir.
Et ce sont plus de 150 artistes, graphistes, webdesigners qui se sont prêtés au jeu et ont laissé libre cours à leur imagination en fournissant des créas plus belles et originales les unes que les autres.

Bien qu’il soit difficile de préférer telle ou telle créa, nous vous avons tout de même fait une petite sélection :

Pour la petite histoire, la fameuse bouteille a été créée 30 ans après le lancement de la boisson en 1886, à l’issue d’un concours national, par la société Root Glass Company. Coca-Cola désirait « un contenant qui demeure identifiable même s’il est brisé sur le sol ou lorsqu’on le touche dans le noir ». Et si vous souhaitiez utiliser ce design de bouteille, sachez que ce ne sera pas possible, car il est protégé ! En tout cas, elle est devenue mythique !




    • Soyez le premier à réagir !

    Laisser un commentaire