Mettez des buts en réalité augmentée avec McDonald’s

McDonald’s, sponsor officiel de la coupe du monde 2014 de football, nous a réservé une sympathique expérience digitale et de réalité augmentée grâce à une application dédiée. Vous avez peut-être remarqué les nouveaux cornets de frites. Il y a en réalité 12 modèles différents réalisés par 12 artistes différents :

12 artistes pour 12 cornets de frites originaux

12 artistes pour 12 cornets de frites originaux

Australie : David Spencer (“The Perfect Kick”) – Brésil : Eduardo Kobra (“O mundo unido pelo futebol” – “The world united by football”) – Canada : Mügluc (“Unite Together”) – Chine : Hua Tunan (“World of Victory”) – Angleterre : Ben Mosley (“Fans of the World”) – France : Skwak (“The Maniac Football Party”) – Allemagne : Roman Klonek (“Freaky Fan Club”) – Japon : Doppel (“Kick the One”) – Russie : Egor Koshelev (“The Perfect Goal”) – Afrique du Sud : Adele Bantjes (“Heart of the Game”) – Espagne : Martin Satí (“Flamenco Number One”) – USA : Tes One (“Formations”)

“C’est la première fois dans l’histoire de McDonald’s que nous changeons le look du packaging de nos frites” a précisé Steve Easterbrook, Vice-Président Senior McDonald’s.

gol

Mais en réalité, si je vous parle du packaging des cornets de frites, c’est bien sûr parce qu’ils sont graphiquement un peu plus sympas. Mais c’est surtout car ils sont au centre de l’expérience de réalité augmentée que nous propose McDonald’s.
Grâce à une application, disponible sur Google play et I store, et mise au point par DDB, vous pourrez vivre une expérience digitale originale grâce à McDonald’s et ses cornets de frites. Pour y avoir accès, c’est simple:

  • Vous devez d’abord télécharger l’application
  • Vous procurer un cornet de frite
  • Placez votre cornet de frite sur un surface plane, dans une pièce bien éclairée
  • Scannez le cornet de frites édition spéciale
  • Reculez votre smartphone et commencez à jouer !

Si vous ne disposez pas de cornet de frites édition spécial, ne vous inquiétez pas vous pourrez tout de même jouer dans un mode « contre la montre » mais qui ne sera pas en réalité augmentée… Et si vous n’avez rien compris, voici la vidéo de présentation de l’application :

Vous l’aurez peut être remarqué, il y a l’expérience de réalité augmentée, mais l’application ne se limite pas qu’à ça, vous pourrez partager vos exploits et gagner des points pour votre pays et afficher au grand jour votre ferveur de supporter !

En attendant, je vous laisse avec le spot de McDonald’s pour le mondial :




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