Mister bean s’invite sur les tableaux de maîtres !
Partager la publication "Mister bean s’invite sur les tableaux de maîtres !"
Vous connaissez tous Rowan Atkinson, mais si vous savez, Mister Bean ! Mais vous connaissez sûrement moins Rodney Pike, un célèbre caricaturiste digital dont le talent et les compétences ne sont plus à prouver. Si je vous parle des deux en même temps, c’est parce que ce dernier vient de frapper fort dans le monde de l’art.
En tout Rodney Pike a détourné pas moins d’une trentaine de tableaux de grands maîtres en incrustant sur les sujets la tête utltra-expressive de Mr Bean ! Le résultat est tout juste hilarant !
Mister Bean se retrouve donc à la place de George Washington, Rembrandt van Rijn, ou encore de la Joconde. Sur des tableaux de grands maîtres tels que : Rembrandt (forcément), Léonard de Vinci, William Bouguereau ou encore Hans Holbein le Jeune…
Rodney Pike ne s’est pas juste contenté d’incruster le visage de Mr Bean dans les tableaux, il l’a fait avec un très grand soucis du détail, ajustant les couleurs à la perfection, et assurant un rendu de texture uniforme. Bref les photomontages sont faits avec une maîtrise parfaite, et plus convaincant les uns que les autres, on se ferait presque avoir. En plus d’incruster le visage du célèbre humoriste anglais, Rodney Pike a laissé quelques surprises, en rajoutant son fameux ours en peluche par exemple, ou même une culotte en dentelle, donnant un coup de modernité terrible aux différents tableaux.
- “Vanity” de Frank Cadogan Cowper
- « Sir Thomas More” de Holbein le jeune
- « Mrs. Richard Yates” de Gilbert Stuart
- “Portrait d’un jeune homme avec un livre” de Agnolo Bronzino
- « Vieil homme en costume militaire” de Rembrandt
Partager la publication "Mister bean s’invite sur les tableaux de maîtres !"
Soyez le premier à réagir !