Écrit par :
le : 29 sept 2014
Dans :

Mister bean s’invite sur les tableaux de maîtres !

mister_bean_1

Vous connaissez tous Rowan Atkinson, mais si vous savez, Mister Bean ! Mais vous connaissez sûrement moins Rodney Pike, un célèbre caricaturiste digital dont le talent et les compétences ne sont plus à prouver. Si je vous parle des deux en même temps, c’est parce que ce dernier vient de frapper fort dans le monde de l’art.
En tout Rodney Pike a détourné pas moins d’une trentaine de tableaux de grands maîtres en incrustant sur les sujets la tête utltra-expressive de Mr Bean ! Le résultat est tout juste hilarant !

“La Joconde” de Léonard de Vinci

“La Joconde” de Léonard de Vinci

Mister Bean se retrouve donc à la place de George Washington, Rembrandt van Rijn, ou encore de la Joconde. Sur des tableaux de grands maîtres tels que : Rembrandt (forcément), Léonard de Vinci, William Bouguereau ou encore Hans Holbein le Jeune

“George Washington” de Gilbert Stuart

“George Washington” de Gilbert Stuart

Rodney Pike ne s’est pas juste contenté d’incruster le visage de Mr Bean dans les tableaux, il l’a fait avec un très grand soucis du détail, ajustant les couleurs à la perfection, et assurant un rendu de texture uniforme. Bref les photomontages sont faits avec une maîtrise parfaite, et plus convaincant les uns que les autres, on se ferait presque avoir. En plus d’incruster le visage du célèbre humoriste anglais, Rodney Pike a laissé quelques surprises, en rajoutant son fameux ours en peluche par exemple, ou même une culotte en dentelle, donnant un coup de modernité terrible aux différents tableaux.

“Meditation” de William Adolphe Bouguereau

“Meditation” de William Adolphe Bouguereau




    • Soyez le premier à réagir !

    Laisser un commentaire