Écrit par :
le : 20 oct 2014

Les objets improbables de Giuseppe Colarusso

Un bon designer, c’est quelqu’un qui arrive à mettre en avant les fonctionnalités premières d’un objet tout en conservant un certain sens de l’esthétique. Son travail ne se remarquera peut être pas, car il aura su rendre l’objet si simple que son utilisation nous paraîtra innée.

Alors lorsque Giuseppe Colarusso, un artiste, photographe italien, s’amuse à faire exactement le contraire de ce principe simple, et bien ça nous donne une série d’objets improbables.
C’est d’ailleurs le nom d’une série de photographies qu’il a réalisé. Un ensemble d’objets bizarres et plein d’humour, techniquement irréalisable, inutile, ou juste improbable. Attention tout de même, certains objets, en plus d’être inutiles pourraient vous causer des problèmes… Ces objets ont été réalisés en vrai par ses soins ou de façon numérique via des photomontages.

Un rouleau à pâtisserie carré... pratique...

Un rouleau à pâtisserie carré… pratique…

L’intérêt d’un tel projet, selon Giuseppe Colarusso, c’est de nous arrêter sur chaque image, de nous forcer à y réfléchir, et pourquoi pas nous faire sourire, voir rire…

Un lavabo sans trou...

Un lavabo sans trou…

Je vous laisse découvrir en image : Le rouleau à pâtisserie carré, la raquette de ping-pong trouée, les cure-dents en spray

Si jamais vous souhaitez en voir encore plus, alors je vous conseille d’aller visiter son site internet, qui regroupe l’ensemble de ses projets : une vraie mine d’or pour les amateurs de détournement et de photomontage.




    • Soyez le premier à réagir !

    Laisser un commentaire