Écrit par :
le : 29 oct 2014

Ray Villafane, le sculpteur qui fout la trouille !

Attention, âmes sensibles s’abstenir ! Halloween c’est bientôt ! Qui n’a jamais vidé une citrouille et découper (plus ou moins bien) des yeux, un nez et une bouche dedans pour Halloween ?

Aïe ! Mes dents !

Aïe ! Mes dents !

Ray Villafane un sculpteur américain de 44 ans, s’est essayé à ce loisir, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y excelle ! En effet il sculpte de véritable « horreurs »… « Horreurs » qui sont tout de même extrêmement bien réalisées. Cet ancien professeur d’art a quitté son poste pour se consacrer à sa passion. Il est capable  de réaliser une sculpture de citrouille en deux heures en moyenne, avec une cuillère et un scalpel ! Grâce à son (incroyable) talent, Ray donne vie à des créatures plus effrayantes les unes que les autres. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, il arrive vraiment à donner un mouvement et une action à ces … « choses ».

Il a remporté plusieurs prix dont le Food Network’s Challenge Show Outrageous Pumpkins. Ses citrouilles deviennent de plus en plus célèbres et sont exposées dans les lieux les plus réputés comme par exemple les quartiers privés du président à la Maison Blanche !

Blup !

Blup !

Pppfff...

Pppfff…

Même King Kong y est passé !

Même King Kong y est passé !

Mieux vaut ne pas trop l'embêter celui-là.

Mieux vaut ne pas trop l’embêter celui-là.

Et voilà l'artiste et la plus grosse citrouille du monde !

Et voilà l’artiste et la plus grosse citrouille du monde !

En prime, je vous mets une petite vidéo de la sculpture de la plus grosse citrouille à New-York.

Et voilà, tous à vos scalpels maintenant ! Il vous reste quelques jours pour faire aussi bien que lui. Allez, allez, au boulot !

Ray ne sculpte pas que des citrouilles, mais aussi du sable. Pour voir ses oeuvres, voici son site : www.villafanestudios.com




    • Soyez le premier à réagir !

    Laisser un commentaire