Écrit par :
le : 9 juin 2014

Robin Eley : le réalisme impressionant !

Ça ne saute pas aux yeux, mais pourtant Robin Eley est un peintre et non un photographe… Même en y regardant de plus près, on ne voit pas forcément le détail qui trahit la peinture… Robin Eley est un peintre hyper réaliste !

Impressionnant de détails !

Impressionnant de détails ! ©Robin Eley.

Australien et âgé de 36 ans, Robin Eley réalise des peintures à l’huile plus époustouflantes les unes que les autres. C’est techniquement bluffant, tout est reproduit à la perfection ! Lumière, grain de peau, poil… Rien ne lui échappe, tout est reproduit fidèlement.

Une femme nue, de Robin Eley

Certaines images parlent d’elle même… ©Robin Eley.

 

Femme et plastique, Robin Eley

Robin Eley joue avec les texture, les matières et la lumières… ©Robin Eley.

Homme et plastique, Robin Eley

Homme et plastique, ©Robin Eley

On pourrait se demander pourquoi ? Pourquoi réaliser un tel travail, surtout de nos jours, où il est si simple de prendre une photo numérique. Et bien justement, aujourd’hui nous prenons photos sur photos, mais nous intéressons nous réellement aux images que nous prenons. Le fait de peindre avec un tel réalisme permet de donner une dimension et une importance toute autre à l’image. Le modèle, la composition, la technique, ce sont autant d’éléments qui participent à la naissance d’une œuvre.

Une boule de plastique, peint par Robin Eley

En peinture, certaines images prennent tout leurs sens… ©Robin Eley.

Pour ceux et celles qui ne sont toujours pas convaincus, je finirai sur une citation :

« Je ne vois pas pourquoi les gens attendent d’une oeuvre d’art qu’elle veuille dire quelque chose, alors qu’ils acceptent tout à fait que leur vie à eux ne rime à rien » David Lynch

Bon allez je vous mets un petit speed painting :

Voici son site Internet si vous souhaitez en voir plus : Robin Eley et sa page Facebook qui compte plus de 70 000 fans !
Bonne visite.




  • Laisser un commentaire