Écrit par :
le : 3 juin 2014
Dans :

Scribble, le stylo 4 couleurs révolutionnaire !

On a tous déjà utilisé un stylo quatre couleurs : rouge, vert, bleu, noir. Maintenant, imaginez un stylo pouvant écrire avec plus de 16 millions de couleurs ! Impossible ? Plus maintenant avec le Scribble, le stylo qui reproduit toutes les couleurs. On a déjà vu les stylos/stylets, les stylos 3D, et maintenant place au Scribble, le nouveau stylo High-tech, avec lequel vous allez pouvoir prélever n’importe quelle couleur qui vous entoure, en appuyant sur un simple bouton, et la retranscrire sur papier.

Pas si différent de nos stylos 4 couleurs...

Pas si différent de nos stylos 4 couleurs…

Comment le Scribble fonctionne :

Tout d’abord, il peut reconnaître n’importe quelle couleur du monde physique grâce à un capteur RVB 16 Bits. La couleur est alors stockée, dans le stylo, le Scribble peut enregistrer jusqu’à 100 000 couleurs sur sa mémoire interne de 1 GO. Vous pourrez même exporter ou importer des palettes de couleurs sur votre ordinateur ou votre tablette, par exemple, grâce à une connexion Bluetooth et une application.
Ensuite, le Scribble va recréer la couleur grâce au mélange d’encres primaires : cyan, magenta, jaune, noir, et même blanc ; le même principe que votre imprimante (sauf pour le blanc…). Une fois les « cartouches » d’encre épuisées, vous pourrez les remplacer facilement. Le Scribble fonctionne avec une batterie Lithium-ion, qui lui assure une bonne durée d’utilisabilité, et il sera possible de le recharger via micro USB.

Choisissez une couleur et dessinez !

Choisissez une couleur et dessinez !

Quelle est l’utilité du Scribble :

C’est sûr, le Scribble fera le bonheur des illustrateurs, graphistes, designers, photographes, décorateurs… son potentiel artistique n’est pas à prouver. Mais on peut imaginer d’autres utilisations, comme pour enseigner les couleurs aux enfants, ou pour que les daltoniens puissent enfin différencier les couleurs (imaginez à l’hôpital : « Pour le service d’ophtalmologie, suivez la ligne bleue… ») Que ce soit professionnel ou personnel, on peut tous trouver une raison d’utiliser ce stylo magique.

En plus d’être vendu dans une version stylo bille « classique », il existera aussi une version stylet, utilisable sur tablette donc, qui fera le bonheur des peintres numériques.

Le Scribble est plutôt classe tout de même...

Le Scribble est plutôt classe tout de même…

Le développement du Scribble est déjà bien avancé. Pour lancer la production, la Start-up Californienne, qui en est à l’origine, devrait mettre le projet sur Kick-Starter pour lever les fonds nécessaires à la production. Le stylo Scribble devrait être disponible pour environ 110 Euros (149,95$) et la version stylet pour 60 Euros (79,95 $) et oui chers lecteurs, la révolution a un prix…




  • Laisser un commentaire