Écrit par :
le : 12 août 2014

Shaw Van Daele : The Drawing Hope Project

Shaw Van Daele est un photographe canadien, il a d’abord étudié le dessin et la peinture à l’OCAD (Ontario College of Art and Design) à Toronto. Rien ne le prédestinait à devenir photographe, ni même à participer à une œuvre caritative, mais ainsi va la vie.

Un jour, ses parents lui ont rendu un dessin qu’il avait fait pour sa grand-mère à l’âge de 4-7 ans, c’est alors qu’il a transformé ce dessin en une photographie réaliste à l’univers magique.
C’est ainsi que lui est venue l’idée de « The Drawing Hope Project ».

Des mains en forme de fleurs ? Avec The Drawing Hope project, tout est possible !

Des mains en forme de fleurs ? Avec The Drawing Hope project, tout est possible !

Pourquoi ne pas utiliser ses talents et ses capacités pour rendre un peu d’espoir aux gens, juste pour le plaisir de faire le bien ? Et c’est tout naturellement que Shaw Van Daele a souhaité donner de l’espoir et un peu de magie aux enfants malades. Le projet « The Drawing Hope Project » permet de montrer aux enfants malades et à ceux qui les entourent, que dans la vie tout est possible et qu’il ne faut pas perdre espoir. Ces enfants au parcours difficile deviennent les héros de leur propre imaginaire.

Ceci expliquerait la disparition des dinosaures ?!

Ceci expliquerait la disparition des dinosaures ?!

Chaque photographie est accompagnée par le dessin d’origine de l’enfant ainsi qu’un texte explicatif pour sensibiliser les gens à propos de l’histoire des enfants.

Qui n'a pas rêvé d'avoir une licorne...

Qui n’a pas rêvé d’avoir une licorne…

 

hey capitaine !

hey capitaine !

 

ça c'est fée !...

ça c’est fée !…

Les photographies sont vraiment sympas, et si en plus ça fait du bien, alors nous on aime !




    • Soyez le premier à réagir !

    Laisser un commentaire