Écrit par :
le : 7 juil 2014
Dans :

Le strip commerce, le shopping pour les hommes

Le strip commerce, un concept pour booster les ventes de Marisa lingerie

Marisa, un site brésilien de vente de mode en ligne, a eu l’idée, avec la participation de l’agence Almap BBDO (de São Paulo), de créer le strip commerce. C’est en partant d’un constat simple, lorsque nous, les hommes, nous souhaitons offrir un cadeau à notre chère et tendre, nous lui offrons généralement : des fleurs (51%), puis des vêtements (22%), du chocolat (17%), des bijoux (8%) et enfin nous sommes seulement 2% à offrir de la lingerie.

strip-commerce

La marque accompagnée par son agence s’est donc interrogée sur le moyen à mettre en place pour booster ses ventes et inciter les hommes à offrir de la lingerie. Pour cela, il faut trouver le bon moment et le bon endroit pour prouver aux hommes, que de la lingerie, ça peut être un cadeau super sympa pour leur compagne, comme pour eux.

Et c’est ainsi qu’est né le concept de strip commerce. L’idée est plutôt simple : mettre des femmes en sous-vêtements de la marque, forcément pour vendre des sous-vêtements c’est plus pratique, lorsque l’on clique sur la pièce de lingerie que l’on souhaite acheter, alors celle-ci disparaît pour dévoiler les charmes du modèle qui peut donc finir totalement nue ! Il ne reste plus alors qu’à lancer le concept sur les versions digitales de grands magazines de charme tel que Playboy par exemple.

Avec le strip commerce, tout le monde est gagnant

Tout le monde est gagnant : les hommes ont un strip-tease, les femmes ont un cadeau, et Marisa a de nouveaux clients !

Si vous n’avez pas tout compris, je vous invite à regarder la vidéo suivante qui explique le principe du strip commerce. Des publicités qui devraient fortement plaire aux hommes.

Pour la petite info, cette opération de strip commerce a permis à l’agence Almap BBDO d’obtenir un Lion d’or lors du dernier Cannes Lions dans le domaine des applications mobiles.




    • Soyez le premier à réagir !

    Laisser un commentaire