Urbance, une série animée acidulée en crowdfunding

Urbance affiche déjà un univers travaillé...

Urbance affiche déjà un univers travaillé…

Urbance est une série animée acidulée de 20 x 26 minutes destinée à un public mature (16+), créée par le studio canadien Steambot. Avec son graphisme qui déchire et sa musique qui défonce, Urbance vous entraine dans un univers urbain post-moderne qui vibre au son du hip hop et des influences electro de ses créateurs.

Le pitch :

Dans une cité post-moderne, déchirée par la violence urbaine, le sexe est interdit à cause d’un virus mortel. Les hommes et les femmes sont élevés séparément, dans la haine du sexe opposé… jusqu’au jour où deux rebelles, désavoués par leur gang respectif, vont mener un combat contre l’adversité pour vivre librement leur passion amoureuse.

 

Il y a déjà un petit moment que Urbance s’était fait remarqué avec un trailer officiel diffusé en janvier dernier, le trailer a fait un carton auprès de la communauté Internet. Même si on ne voit pas grand chose dans cette première bande annonce, Urbance a déjà conquit des fans qui expriment leur envie de voir le projet se concrétiser à travers des fans arts, ou encore du cosplay…
Voici la bande annonce en question :

Urbance a un petit côté clip "Human after all" des Daft Punk parfois...

Urbance a un petit côté clip « Human after all » des Daft Punk parfois…

Aujourd’hui les créateurs du projet, le studio canadien Steambot, veulent lui donner une nouvelle tournure en lançant un appel au financement sur une plateforme de crowdfunding bien connue de tous. Ils souhaitent ainsi récolter un peu plus de 130 000€ pour créer un pilote de bonne qualité. Si le succès est au rendez-vous, le studio compte embaucher Hiroshi Shimizu, un animateur issu du célèbre studio japonais Ghibli (à qui ont doit les Totoro notamment), mais aussi amortir une partie des frais de production et créer une bande originale avec un artiste AAA (une star quoi). Voici une vidéo qui explique la démarche :

La page Kickstarter de Urbance donne encore plus de précisions sur le projet, ainsi que les récompenses attribuées pour les différents « investissements » (artbook, Blu-Ray, etc) car vous le savez tous, ce type de plate-forme permet de financer des projets en échange de simple contre-parties (et non d’un retour sur investissement). Et même si le contenu est principalement en Anglais, Une traduction française est disponible! Et oui, Urbance c’est aussi un projet francophone…

Au moment ou j’écris cet article, Urbance a déjà récolté plus de 60 000 euros, soit presque la moitié de la somme attendue, en un peu moins de trois semaines, et il reste encore 23 jours pour financer le projet… Urbance a donc toute ses chances de voir le jour !

Urbance, la série animé pour un public mature et amateur de street art...

Urbance, la série animé pour un public mature et amateur de street art…




    • Soyez le premier à réagir !

    Laisser un commentaire