Écrit par :
le : 12 juin 2014
Dans :

What would you do before dying? deux étudiants / WWF

Nous nous sommes tous déjà posé cette question « qu’aimerions-nous faire avant de mourir? » c’est un peu glauque, mais on y a tous déjà pensé. C’est sur cette réflexion commune à tous, que deux étudiants en publicité ont planché pour réaliser une fausse campagne de publicité print pour l’ONG de défense de la nature : WWF.

Vous avez peut-être croisé la dernière campagne digitale officielle de WWF : Don’t let this be my #lastselfie, où l’organisation mondiale de défense de la nature a su exploiter le dernier phénomène à la mode : le selfie pour ainsi sensibiliser les internautes quant à la disparition de grands animaux.

Si vous l’avez loupé, petite séance de rattrapage :

Mais dans cet article, je voulais vous parler d’un projet de deux étudiants en école de pub en Belgique : Raphaël Kucharski et Benjamin Ringot, qui ont réalisé une série de trois affiches pour sensibiliser les gens sur la disparition des animaux. Les visuels contiennent l’accroche : « And You ? What would you do before dying ? » (« Et toi ? Que ferais-tu avant de mourir ?« ), on peut y voir des animaux menacés d’extinction se taper un dernier kiffe : le pingouin saute en parachute, les gorilles s’adonnent aux joies de la luxure dans un bar de strip-tease, le lion quant-à lui se fait tatouer.

Les visuels sont très bien réalisés, c’est net et propre, le projet a tout d’une vraie campagne. Le ton de la communication est plutôt humoristique, contrairement aux campagnes de WWF souvent un peu plus trash, mais on en reste pas moins sensibilisé pour autant.

Le pingouin fait un dernier saut... ©Raphaël Kucharski et Benjamin Ringot

Le pingouin fait un dernier saut… ©Raphaël Kucharski et Benjamin Ringot

Le lion se fait tatouer... ©Raphaël Kucharski et Benjamin Ringot

Le lion se fait tatouer… ©Raphaël Kucharski et Benjamin Ringot

Les gorilles s'adonnent aux fastes de la luxure... ©Raphaël Kucharski et Benjamin Ringot

Les gorilles s’adonnent aux fastes de la luxure… ©Raphaël Kucharski et Benjamin Ringot




    • Soyez le premier à réagir !

    Laisser un commentaire